Bonjour, ce petit post pour faire connaitre mon insatisfaction dû à mon 2 ème entretient de mon véhicule dans ce garage qui avait une certaine réputation.
Pour le premier en mai 2019, pas de soucis, juste mon support téléphone de pare brise retrouvé cassé derrière le siège convoyeur, rien de bien grave point de vue matériel mais quand même, on aurait pu m'avertir plutôt que de le découvrir moi même, et une soit disant ristourne de 10% sur la facture qui, après véritable calcul, s'avère être en définitif ramenée à 2.123%, car tout n'étant pas pris en compte ... que soit.
Pour la seconde fois fin août 2021, un soucis est apparu.
En effet, lors du dépôt de mon véhicule le matin, la personne chargée de réceptionner le véhicule me pose cette question : "Il y a en théorie l'entretient de clim à faire, vidange du circuit et remplissage pour une somme avoisinant les 180€, êtes-vous d'accord pour le faire ?"
Je lui réponds que je reviens du sud de la France et que la clim fonctionne à merveille, donc, pas la peine de faire cette entretient.
En récupérant mon véhicule le soir même, et quelques jour après, par une journée ensoleillée et chaude, surtout à l'intérieur de l'habitacle quand le véhicule reste à l'arrêt sur un parking, je m'aperçois en poussant la clim, qu'elle se met à souffler de l'air chaud !!! Je téléphone donc au garage pour demander des explications sur ce fait, et bien sûr, vous l'avez deviné, on me répond que l'on ne sait rien faire à ça, si ce n'est que, d'après ce que je comprends, de redéposer le véhicule moyennant la somme requise pour la réfraction du circuit de climatisation.
Je m'interroge sur cette énorme coïncidence et vous laisse seul juge de vos pensées.
Ceci étant juste dans le but de partager cette expérience peu commune avec les clients ou futurs clients afin de glaner des informations similaire le cas échéant.
Conclusion : Je me retrouve une fois de plus à la recherche d'un garage sérieux et plus compréhensif pour les futurs travaux à effectuer sur ma RCZ.
Bien à vous.