Astuces de base pour générer des prospects et des ventes sur votre site

Il est essentiel de mettre vos coordonnées en gras au sommet de chaque page de votre site. Les visiteurs ne passeront pas des heures à chercher votre numéro de téléphone.

J'ai récemment participé au Business Start-up Show dans le quartier d'Earls Court, à Londres. Là-bas, j'ai assisté à une présentation de Guy Levine, de chez Return on Digital, sur les techniques permettant de générer des prospects, d'augmenter le volume des ventes et de valoriser la marque en ligne.

Pour ceux qui n'ont pas pu assister à cette présentation, voici un résumé des points présentés.
Mieux vaut vous prévenir que Guy ne mâche pas ses mots. En fait, il a commencé par dire qu'il avait chaud, qu'il allait enlever sa veste et qu'il fallait le pardonner s'il jurait. Ensuite, il s'est pris les pieds dans un câble et a juré !

Guy a commencé en expliquant que « le marketing direct, le démarchage par téléphone et les foires sont des techniques de marketing qui ne fonctionnent plus aussi bien que par le passé. Il existe des outils bien plus efficaces, tels que les webinaires, Twitter et Facebook. »

Son discours ne s'est pourtant pas limité à la promotion des réseaux sociaux puisqu'il a continué en expliquant que « les témoignages sont aussi très importants et efficaces lorsque les utilisateurs font votre publicité. »

Guy est ensuite passé à quelque chose que vous trouverez peut-être basique, mais qui fait défaut dans de nombreuses entreprises : « les appels à l'action de votre site Web sont très importants et vous devez veiller à ce que vos coordonnées soient bien visibles et faciles à trouver, pas cachées sur la page de contact. Placez les produits ou services proposés sur la page de destination votre site. Ainsi, lorsqu'un utilisateur clique sur un résultat dans Google, la page sur laquelle il arrive y fait immédiatement référence. »

Ces éléments peuvent paraître basiques, mais nombreuses sont les entreprises qui ne les appliquent pas sur leurs sites Web. Si vous voulez que vos clients achètent, vous devez leur faciliter la tâche et leur présenter clairement ce que votre entreprise leur propose.