Socialisez-vous : en quoi un blog peut-il aider votre petite entreprise ?

Pourquoi envisager de créer un blog pour votre petite entreprise ? C'est une très bonne alternative, de surcroît peu coûteuse, pour bénéficier d'une présence totale sur Internet.

À la vue du mot ‘« blog », les plus cyniques d'entre vous s'imaginent tout de suite des adolescents anxieux racontant leurs amours unilatérales, ou des guerriers du clavier expliquant comment ils s'y prendraient pour faire mieux que Fabio Capello. Je vous l'accorde, c'est un pas à sauter. Les blogs personnels sont généralement un mélange d'actualités privées, d'opinions et de recherches. En revanche, vous ne devez pas sous-estimer ce qu'un blog d'entreprise peut apporter à votre petite entreprise. La tenue d'un blog peut et devrait être un outil d'entreprise permettant de communiquer à la fois avec les clients et les employés pour partager connaissances, expériences et contenus intéressants. À partir de là, vous pouvez générer du trafic, mais également interagir avec votre communauté et vos clients sur les réseaux sociaux.

Tout d'abord, ne soyez pas intimidé par l'idée de créer un blog d'entreprise. Les logiciels de création de blogs sont faciles à utiliser. Par ailleurs, il existe de nombreuses plateformes pouvant héberger votre blog ou vous permettant de l'intégrer à votre site Internet. WordPress, plateforme intuitive et simple d'utilisation, propose les deux options. J'ai également vécu de bonnes expériences avec Tumblr et Joomla, et j'ai eu de bons échos de Blogger et Drupal. Avant tout, ce qui est formidable avec les plateformes de création de blogs, c'est qu'elles vous permettent de rédiger vos contenus, d'ajouter des liens vers des ressources et de publier sur votre blog, le tout en seulement quelques clics.

Pourquoi envisager de créer un blog pour votre petite entreprise ? C'est une très bonne alternative, de surcroît peu coûteuse, pour bénéficier d'une présence totale sur Internet. Peut-être n'avez-vous ni l'expérience HTML, ni le temps, le budget ou l'envie de recruter un concepteur ou un développeur pour réaliser un site Internet toutes options pour votre entreprise. La création d'un blog vous offre un moyen très abordable et simple de faire circuler le nom de votre entreprise sur Internet, en particulier lorsqu'il est associé à d'autres formes de médias sociaux. Le blog d'entreprise donne à votre petite entreprise l'occasion de partager son expertise et son savoir avec un public plus large, mais également de rédiger des contenus attrayants qui fidéliseront les clients.

Un blog d'entreprise peut faire office de base centrale pour publier tous vos contenus originaux et constituer une porte d'entrée rapide, peu coûteuse, efficace et nécessitant peu d'attention, dans le monde des médias sociaux. Lorsque vous parvenez à publier régulièrement des articles de qualité sur votre blog, vous pouvez alors utiliser les médias sociaux comme plateforme pour accroître la visibilité de votre entreprise.