Nous avons trouvé 4 résultats en « video palace branches »

    • 1457 Walhain-Saint-Paul (Walhain)
      Chemin dit de la Commune 3/0

    Des fleurs fraiches pour toutes les occasions

    Pour égayer la journée, pour faire plaisir à son amoureuse, pour remercier sa maman ou pour dire au revoir tout simplement, les fleurs sont toujours une bonne idée. Roses, tulipes, anémones, narcisses et dahlias sont présents en nombre chez Jolies Fleurs à Walhain pour le plus grand plaisir des yeux. Dans sa boutique, Jeanine sélectionne avec soin des fleurs fraiches qu’elle assemble en bouquet, en composition ou en couronne selon les envies de ses clients. Ici, impossible de repartir les mains vides. Vous êtes à la recherche d’un joli montage floral pour habiller la console de l’entrée, d’un bouquet sauvage pour votre mariage ou d’une couronne de fleurs tout en délicatesse pour un enterrement ? Passez la devanture. Jeanine, propriétaire des lieux, est très à l’écoute et regorge de conseils pour trouver les fleurs qui feront battre votre cœur.

    Des fleurs à votre image à Walhain

    Vous n’avez pas le temps de venir vous approvisionner en bouquets enivrants et colorés ? Pas grave, la livraison vous sauve. Le grand plus des fleurs ultras fraiches, c’est qu’elles restent belles longtemps, longtemps, longtemps alors ne vous privez pas pour embaumer le salon de celles et ceux qui vous sont chers avec un envoi personnalisé. Pour les demandes plus pointues, Jeanine se déplace dans un rayon de 20 km autour de Walhain. Habitants de Lasne, Genappe, Wavre, Villers-la-Ville ou Gembloux, les délicieuses fleurs de Jolies Fleurs n’attendent que vous !

    Découvrir Jolies Fleurs !

    • 4960 Bevercé (Malmedy)
      Chemin du Spineu 26
    • 1200 Woluwe-Saint-Lambert
      Avenue Paul Hymans 117

    Qu'est ce que la cardiologie ?

    La cardiologie est la science qui étudie l'ensemble des maladies cardio-vasculaires . Ce qui englobe les affections du coeur liées aux artères (angine de poitrine, infarctus du myocarde,...), aux valves (les malformations, les insuffisances et ou les sténoses des valves soit mitrale, aortique, tricuspide, ou pulmonaire), au muscle lui-même (myocardites, maladies dégénératives, héréditaires, les malformations congénitales,…), à l'enveloppe du coeur (péricardites). Il faut encore ajouter toutes les perturbations du rythme cardiaque (fibrillation auriculaire et autres). Ensuite toutes les maladies des artères du corps (aorte, artère pulmonaire, les différentes branches de division se dirigeant vers la tête et le cou, le thorax, les membres supérieurs, l'abdomen et les membres inférieurs. À côté des artères, il y a les veines qui ont leurs pathologies (varices, phlébites,...).

    La cardiologie étudie aussi les maladies ci-dessus secondaires à l'hypertension, au diabète, à l'hypercholestérolémie, l'hypertriglycéridémie, l'obésité, le tabagisme et l'hérédité.

    Comment se déroule une consultation ?

    La visite est motivée par des plaintes tel qu'une douleur dans le thorax, dans les bras, une difficulté respiratoire, un malaise (impression de se "vider"), une perte de connaissance, des palpitations (perception de battements cardiaques ), une fatigue inexpliquée, un "gonflement" des pieds, des maux de tête. Ces plaintes ont déjà été examinées par le médecin de famille (généraliste) qui au vu de son examen demandera un complément d’investigations en cardiologie.

    Une fois les symptômes expliqués le médecin examine, ausculte le coeur, les poumons, les artères, le ventre, prend la tension artérielle,...

    Ensuite selon le besoin, différents examens techniques sont proposés :

    L'électrocardiogramme (enregistrement de l'électricté du coeur)

    L'échographie Doppler du coeur, des artères, des veines au repos, à l'effort et selon le besoin par voie transoesophagienne

    L'épreuve d'effort (examen du coeur durant l'exercice)

    Le Holter (enregistrement du rythme du coeur pendant plusieurs jours)

    Le Monitoring de la Tension Artérielle (mesure de la tension durant 24 ou 48h)

    Le Monitoring de la respiration et du taux d'oxygénation (pour objectiver et résoudre les apnées, hypopnées polysomnographie ambulatoire du sommeil)

    Le contrôle du pace maker

    Contrôle du défibrillateur

    Quels sont les techniques qui doivent être réalisés en milieu hospitalier

    (soit en visite, soit en hospitalisation de jour, soit en hospitalisation durant quelques jours)

    En visite : la scintigraphie, le scanner, la résonnance magnétique, l'échographie avec médicaments

    En hospitalisation de jour ou hospitalisation brève : le cathétérisme, la coronarographie, la dilatation et pose de stent dans les artères, dans les valves, l'étude électrophysiologique (étude de l'électricité du coeur) et l'ablation de l'anomalie électrique, la mise en place d'un pace maker, d'un défibrillateur...

    En hospitalisation : pour les maladies du coeur, des artères, des valves, du péricarde, du rythme, de l'aorte… qui ne répondent pas idéalement au traitement par les médicaments ou qui nécessitent des techniques, des soins intensifs ou de la chirurgie.

Voir carte