PK Châssis - Compte rendu du placement de mes châssis.
Début de cette année, je prévois de faire des transformations dans mon habitation. L’entrepreneur me dit qu’il commencera les travaux en avril et me conseille de commander les six châssis à remplacer afin qu’ils soient placés avant la fin des travaux.
15/1/2018. Contact avec la société PK pour demander le passage d’un représentant
23/1 Ce dernier fait un premier mesurage et m’assure que les châssis seront livrés dans un délai de six à huit semaines après accord sur le devis et versement de l’acompte.
30/1. Je marque officiellement mon accord sur le devis.
5/2. Je verse l’acompte de 40 % réclamés.
13/2 Un mesurage définitif, initialement prévu, est réalisé à ma demande, n’ayant aucune nouvelle de leur part.
21/2. Je reçois un courrier qui me réclame le paiement de l’acompte versé le 5. Je prends contact avec le service administratif. Ils finissent par le retrouver. Je suppose que la commande au fabricant a déjà pris du retard à ce moment.
Un courrier m’avise que le placement sera effectué le 4 mai à 8 heures, soit 12 semaines après le versement de l’acompte.
2/5 Je reçois un courrier qui me signale sans autres explications que le placement est reporté au 17 mai. Etant absent à cette date, il est convenu avec le bureau de Flawinne que celui-ci aura lieu le 18.
17/5. Je suis avisé téléphoniquement dans le courant de l’après-midi que le placement est une nouvelle fois reporté au 7 juin.
7/6 : Les châssis sont là . Le solde de la facture est payé à leur arrivée car ils menacent de ne pas les décharger ni de les placer dans le cas contraire. L’un des châssis est trop grand et il faut creuser dans le tour de fenêtre pour le placer avant de se rendre compte qu’il a été interverti avec un autre. Le dernier châssis est trop court d’une dizaine de centimètres. Le mesureur vient sur place et reconnaît son erreur. On doit en recommander un nouveau. Un appel fin de journée me précise qu’il sera placé le 2 juillet à 8 heures. Je réclame mon chèque en retour mais refus de leur part. Ils me signalent qu’il vont me reverser 10% du montant sur mon compte mais je ne vois rien venir.
3/7 : Aucun avis de report mais les placeurs ne se présentent pas comme convenu. Après nouvelle intervention de ma part il m’est précisé qu’il sera placé le 13 juillet.
13/7 placement du dernier châssis.
Je réclame la facture acquittée ainsi que les documents nécessaires pour recevoir ma prime de la Région Wallonne, en vain.
16/8 Un mail m’informe que j’obtiendrai les documents quand je leur aurai versé une somme de 540 €. Je leur demande de justifier ce montant et de m’adresser un courrier officiel me réclamant cette somme.
A ce jour 15 octobre, malgré mes rappels, je n’ai toujours rien reçu et la prime va me passer sous le nez .