Construction, Energie & Environnement

Le bâtiment: les matériaux et les outils

Le bâtiment industriel et les travaux routiers sont d'importantes activités du secteur du bâtiment. Pensons aux constructions métalliques, la construction d'un terrain de sport, l'équipement de salles de sport et la construction d'étables, de hangars et d'auvents. Tous ces travaux nécessitent des matériaux, des élévateurs à nacelle, des grues, des machines de construction et toutes sortes d'outils. Dans cette rubrique, vous retrouverez de tout à propos du chauffage industriel, des sols, des différents matériaux et des travaux de peinture. Vous y retrouverez également des adresses pour l'éclairage, les géomètres-experts, les fontaines et les machines à béton et tout ce qui est en rapport avec le bâtiment industriel.

L'énergie: distribution des eaux, l'électricité et le gaz

L'eau, l'électricité et le gaz sont indispensables pour l'alimentation en énergie. La plupart de l'alimentation se passe par canalisations souterraines. Surtout les entreprises sont de grands consommateurs d'énergie. Ces entreprises électro-intensives disposent souvent d'une cabine à haute tension et d'accumulateurs. Pour la distribution d'eau, elles utilisent des pompes à chaleur afin de collecter l'eau souterraine ou l'eau épurée. Une analyse énergétique vous aidera à économiser de l'énergie. Le câblage électrique, les différents types de profiles pour portes et châssis, le bon réglage des transformateurs électriques, des résistances et des échangeurs de chaleur et l'installation professionnelle des radiateurs et convecteurs contribuent considérablement à l'économie d'énergie.

L'environnement: l'économie d'énergie, l'épuration de l'eau et la gestion des déchets

Actuellement, le monde des entreprises et les personnes privées font un gros effort pour protéger l'environnement. Il existe désormais plusieurs manières pour économiser de l'énergie. Le traitement des eaux à domicile par des produits spéciaux est très utile quand vous voulez récupérer l'eau pour des raisons sanitaires. Des plus en plus, les entreprises installent un système d'épuration des eaux. Nous vous conseillons également de déposer vos déchets à la décharge. Les déchets seront alors transformés en matériaux réutilisables par des entreprises de recyclage. Les déchets non recyclés seront utilisés pour la récupération d'énergie et pour les incinérateurs.

Catégories principales

Toutes les catégories

Construction & bâtiment

Machines & fournitures pour le secteur de la construction

Services pour le secteur de la construction

Energie & chauffage

Electricité pour entreprises

Eclairage

Travaux d'eau

Environnement