Immobilier, Finances & Loi

L'immobilier: louer ou acheter un logement en Belgique ou à l'étranger

Vous voulez louer une maison ou un appartement en Flandre, en Wallonie ou à Bruxelles? Ou plutôt acheter un logement, un terrain, un immeuble commercial ou une maison de vacances? Dans notre rubrique immobilier en Belgique, vous retrouverez un vaste choix d'agents immobiliers. Vous y retrouverez aussi des agences immobilières spécialisées en immobilier à l'étranger qui vous aideront à acheter ou louer un logement ou une maison de vacances. Quand vous avez décidé d'acheter un logement, vous devrez faire appel à un notaire habilité à rédiger un acte notarié. N'oubliez pas que ceci engage des frais.

L'immobilier et l'argent: prêts hypothécaires et assurances

Pour l'achat de votre nouvelle maison vous pouvez faire appel à votre banque locale ou une banque d'épargne. Si vous ne disposez pas d'un compte d'épargne, vous pouvez demander un crédit-logement. Vous pouvez également ouvrir un un prêt hypothécaire ou un crédit à la consommation chez votre créditeur. Un prêt hypothécaire signifie que vous empruntez une somme d'argent et que vous mettez un immeuble – votre maison ou votre appartement – en gage. Bien sûr, l'achat ou la location d'un logement nécessite plusieurs assurances. Les compagnies d'assurances et les courtiers d'assurances offrent un vaste choix d'assurances immobilières: assurance solde de dettes, assurance incendie, assurance voyage, assurance automobile, assurance familiale, ...

Conseil et assistance

En cas de problèmes juridiques, faites appel à un conseiller juridique ou un avocat. Contrairement au notaire, un conseiller défend les intérêts de seulement une partie. Si vous n'avez pas les moyens d'engager un avocat, vous serez attribué un avocat pro Deo. Certains avocats ont une spécialisation très spécifique, par exemple le droit du travail ou le droit privé. Vous cherchez du conseil financier? Engagez un comptable, un fiscaliste ou un conseiller fiscal.

Catégories principales

Toutes les catégories

Immobilier

Finances

Loi