Marketing, Communications & IT

Le marketing: la communication par la publicité

Le marketing indique le processus pendant lequel une valeur ajoutée est créée pour et offerte au consommateur. Le marketing est en fait la combinaison de publicité et de connaissance des consommateurs. Les bureaux de marketing et les agences de communication sont spécialisés en communication envers un groupe-cible spécifique. Leur but est d'informer le client à propos des produits et des services de l'entreprise et de faire accroître les ventes en renforçant l'image de marque et le style maison. Il existe plusieurs types de publicité: la publicité lumineuse, les vêtements publicitaires, les bannières, l'affichage, les démonstrations, la distribution d'échantillons, les films publicitaires, la publicité par radio et télévision, les véhicules publicitaires, le direct mail, les relations publiques, ... Les possibilités sont innombrables pour les marketeurs.

La publicité, cela exige toute une équipe

Les agences publicitaires collaborent avec des graphistes qui créent un style maison, des copywriters qui écrivent des messages et des textes, des photographes publicitaires, des peintres publicitaires qui conçoivent des panneaux publicitaires et des imprimeries offset qui impriment des dépliants. La publicité n'est toutefois pas limitée à la communication visuelle. Ainsi, il existe aussi la publicité par cadeaux: les cadeaux d'affaires, l'organisation d'évènements sous la forme d'incentives, la distribution de calendriers, les cartes de voeux et les cartes-clients.

La communication par congrès et séminaires

Il existe également des entreprises qui organisent des congrès et des séminaires pendant lesquels des sujets concernant la publicité sont abordés. A l'arrivée, vous serez chaleureusement accueilli par une hôtesse et accompagné jusqu'à la salle de présentation, où du matériel audiovisuel et didactique sera utilisé pour la présentation. Vous êtes conscient des problèmes écologiques? Assistez à une vidéoconférence par Internet!

Catégories principales

Toutes les catégories

Marketing & publicité

Image & son

Texte & langue

Edition & impression

IT