Santé & Bien-être

Vous avez des problèmes de santé?

Une bonne santé dépend de plusieurs facteurs extérieurs: alimentation, bien-être social, mode de vie, constitution physique, ... Une perturbation de ces facteurs peut vous rendre malade. Le médecin généraliste vous examinera et préscrira des médicaments que vous pourrez acheter chez votre pharmacien. Pour des troubles mentaux, il vaut mieux consulter un psychologue ou un psychothérapeute. Vous avez besoin d'assistance journalière à domicile? Faites appel à un service de soins à domicile. Mal au dents? Visitez votre dentiste. En cas de troubles plus sévères, le docteur vous renverra chez un spécialiste, par exemple un orthopédiste, un kinésithérapeute ou un centre de revalidation disposant d'appareils de rééducation.

Thérapies douces, paramédicales et sociales

La kinésiologie, le shiatsu, le reiki et la réflexologie sont des thérapies douces. Ces services de santé complémentaires ne sont pas remboursés par la mutualité. Pour certaines thérapies naturelles comme l'acupuncture, l'ostéopathie, la chiropratique et l'homéopathie une intervention annuelle est prévue. Les orthophonistes, diététiciens, orthoptistes, podologues, sages-femmes, ergothérapeutes et bandagistes, par contre, sont des praticiens paramédicaux. Pour des problèmes sociaux, adressez-vous à une institution sociale, un service d'Etat ou une ASBL.

Que devez-vous faire en cas de maladie grave ou décès?

En cas de maladie grave ou accident, vous serez soigné à l'hôpital. Certains hôpitaux disposent d'un département de prévention médicale, de soins palliatifs, de chirurgie dentaire, de transfusion de sang etc. Si vous êtes incapable de vous déplacer, faites appel à un service d'ambulance. Vous pouvez aussi acheter une résidence-service ou louer une chambre dans une maison de repos.

Catégories principales

Toutes les catégories

Spécialistes du secteur de la santé et du bien-être

Soins & traitements dans le secteur de la santé et du bien-être

Matériel pour le secteur de la santé et du bien-être

Services pour le secteur de la santé et du bien-être

Sécurité sociale