Manque de transparence sur les frais. Nous avions fait une demande pour 1 camion, afin de déménager nos meubles (nous comptions déménager les cartons nous-même, en voiture, le lendemain). Nous déménagions d’un rez-de-chaussé à un rez-de-chaussé.
L’entreprise devait arriver le matin, mais ils ont fait une erreur de planning et sont arrivés l'après-midi en s'excusant plusieurs fois. Ils sont arrivés directement du précédent déménagement, avec 2 camions et un lift. L'équipe est dynamique et polie.
Je montre au responsable les meubles à prendre dans mon appartement, et je dis que s’il reste un peu de place en plus, ils peuvent prendre quelques cartons afin de nous soulager pour le lendemain. Sa réponse : “Madame, ne vous inquiétez pas, tout rentre!”
Ils commencent à charger, en chargeant tout en même temps et pêle-mêle : cartons et meubles. A la fin du déménagement, le responsable m’annonce que je dois payer 70 euros de supplément car ils ont utilisé le 2e camion. Il annonce aussi 125euros de supplément pour 1h de déménagement en plus, mais qu'il laisse tomber en geste commercial pour l'erreur de planning. Enfin, il y a 30euros supplémentaires pour l'emballage d'une table table dans une couverture.
Moi : “mais nous n’avions commandé qu’1 camion! et c’est vous qui avez proposé de prendre les cartons en plus!”
Lui : “oui mais les cartons ça va dans les trous, même si on avait mis que les meubles, on aurait dû utiliser le 2e camion” (théorie impossible à vérifier puisque les meubles n’ont pas été chargés avant les cartons, mais après ou en même temps)
Une façon honnête de faire les choses aurait été de ne charger que les meubles (comme je l'avais demandé), de me prévenir si le 1er camion est plein, et de me demander si je veux remplir un 2e camion, en prévenant qu'il y aurait un surcoût.