Bonjour,
J’ai eu un léger souci avec mon PC que je ne pouvais résoudre, je fais appel à PC DEPANNAGE COURCELLES, j’envoie un mail expliquant en détail le problème. Le patron vient rapidement à mon domicile, et comme il était censé connaître le souci, je le laisse seul avec mon PC dans la salle à manger. J’étais occupé au téléphone dans la cuisine, il y avait des gens chez moi. Après une bonne dizaine de minutes, je vois le technicien les bras croisé devant le PC et il ne faisait absolument rien !
Je l’interpelle pour lui demandé s’il a déjà terminé et là, il me répond qu’il m’attend… Je m’énerve un peu, car la prestation est quand même de 125€, il me répond qu’il ne sait pas ce qu’il faut faire… Là je lui dis que j’ai envoyé tous les détails par mail, il me répond qu’il ne l’a pas lu…
Je réexplique les “problèmes“ et il me répond qu’i va arranger tout ça. Après quelques minutes, il m’appelle et me dit que maintenant tout fonctionne, « c’était des virus… » me dit il, la bonne blague. J’ai évidemment un antivirus, AVAST payant mais il me dit que ce n’est pas un bon et l’enlève… Il me met alors BULLGUARD, « …c’est le meilleur… » dit il, en fait j’apprend qu’il est distributeur de BULLGUARD…
Je prends la main sur mon PC pour vérifier et constate que le problème est toujours là ! Il renouvelle son investigation et commence à supprimer une grosse partie de mes programmes qu’il trouvait néfastes pour mon ordinateur (CCLEANER, ZHPCLEANER, ADW Cleaner…). Je tiens à préciser que ces logiciels étaient sous licence. Après que le temps de la prestation se soit écoulé, il me rappelle et me confirme que tout est en ordre. Je reprends la main, le problème était toujours là ! Il me trouve une belle métaphore en me disant : « …Ici, c’est le médecin qui vient vous soigner (PC), mais c’est mieux de l’emmener à l’hôpital (chez lui)… J’accepte (un peu contraint et forcé car le problème était toujours là). Il vient chercher mon PC un lundi et me le ramène un jeudi et ne me fait pas payer les frais de déplacement (geste commercial dit il…). En fait il va au karaté le lundi et le jeudi juste à coté de mon domicile (détour ± 300m). Le jeudi mon PC revient à la maison, il a tout formaté, sauvé tous les fichiers sur un serveur, les a désinfectés (???) et les a remis sur mes disques. Cout de l’opération ± 80€. J’essaie le PC… le problème était toujours là !!!
Il retire sa veste, regarde quelques minutes et en déduit que la responsable de TOUT est ma souris. Je tiens à préciser que le patron se vante d’avoir 17 ans d’expérience et tous les diplômes nécessaires, whouuuaaa, et vous n’arrivez pas à voir que c’est une petite souris la responsable du problème… En fait oui, c’était bien la souris la fautive mais j’ai payé quand même ± 200€ pour rien !!! Non, je mens, j’avais une version complète et officielle de Microsoft Office 2003 qui fonctionnait parfaitement bien, comme il a reformaté mon PC, il m’a remis une nouvelle version de Office (sans me demander mon avis) qui ma foutu un bordel pas possible dans mon Outlook. Ils ont à plusieurs reprises essayé d’arranger les problèmes en vain et cela devenait de pire en pire. Je commençais à perdre patience (je pense que cela était légitime), c’est alors que le patron m’a téléphoné en disant qu’ils avaient tout essayé pour me satisfaire mais que je n’étais jamais content, après avoir été pour le moins désagréable et insolent, il m’a raccroché au nez et m’a laissé avec tous les problèmes qu’ILS on créés.
Je jure sur l’honneur que l’entièreté de ce récit est parfaitement exacte.
A FUIR DE TOUTE URGENCE
Réseaux sociaux