Personnel infirmier et soignant dévoué et souriant. Infrastructure moderne avec tout confort. Propreté IRREPROCHABLE!
TOUTEFOIS, pour avoir des informations sur l'état de santé d'un parent/résident (y compris en cas de pathologie lourde), il vaut mieux ne pas être domicilié trop loin et faire partie d'un petit cercle local d'amitiés et de connivences (mentalité de Perpète-Les-Oies). Même (et surtout?) lorsque vous visitez régulièrement votre parent après avoir parcouru de longues distances, on fera comme si vous n'existez pas. En cas d'annulation de rendez-vous avec un résident, vous ne serez pas averti. Et si avertissement il y a, ce sera 5 minutes avant votre arrivée. Raison : aucun croisement des différents fichiers relatifs aux visites familiales avec ceux des rendez-vous médicaux. Enfin, lorsque vous posez des questions déplaisantes ou pointez un "manquement", les éléments de langage employés par la Direction à l'égard de certains membres de la famille de résidents sont déplacés et blessants (même en cette période difficile).
Du reste, la MRS n'a pas respecté les dispositions régionales de l'AVIQ qui prévoyaient pour les résidents comme ma mère, en phase palliative due aux rayons pour sa tumeur, des visites en chambre durant le pic de la crise sanitaire. Au lieu de cela, on préférait parfois la déplacer vers le local des visites malgré la fatigue.
Constat basé sur ma seule expérience personnelle, évidemment.